Après une brève visite de la ville historique de Kerouané, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, et sa délégation ont été accueillis par une foule nombreuse et enthousiaste. S’adressant aux habitants, le Chef du Gouvernement a rappelé l’importance historique et économique de Kerouané : « … Aujourd’hui, le projet Simandou démarre ici. C’est le projet du siècle. Nous devons tirer les leçons du passé pour que le fer, qui a remplacé le diamant, ne soit pas une fatalité pour Kerouané. »
Abordant les défis infrastructurels, il a souligné la nécessité d’améliorer la connectivité entre les grandes villes de la région : « Avec la vision du Général Mamadi Doumbouya, nous mettons tout en œuvre pour que, dans les meilleurs délais, les axes Kankan-Kerouané et Kerouané-Beyla soient bitumés… »
Concernant l’électricité, il a insisté sur l’importance d’une gestion responsable des ressources énergétiques. La visite s’est achevée par une immersion sur le site du gigantesque projet Simandou, une initiative stratégique pour le développement de la région et du pays tout entier.