Espace publicitaire disponible
Nous-Suivre

Tenez-vous au courant des nouvelles les plus importantes

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

Coupe de France : Luis Enrique prévient, le PSG s’attend à souffrir face à Saint-Brieuc

À la veille du quart de finale de Coupe de France opposant le PSG à Saint-Brieuc, mercredi à Rennes (21h10), Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse avec une certitude : son équipe devra batailler face au pensionnaire de National 2.

Conscient du calendrier chargé qui attend son équipe, l’entraîneur parisien compte faire tourner son effectif. « Le match le plus important, c’est celui de demain, mais nous avons une vision d’ensemble sur les dix matchs à venir. Les sont naturels grâce à la polyvalence de nombreux changements de joueurs », at-il expliqué. L’Asturien a également insisté sur l’exigence permanente du football : « Si les joueurs tombent dans le confort, tout peut basculer. »

Saint-Brieuc, surprenant tombeur du Havre, d’Annecy et de Nice, s’est déjà illustré dans cette Coupe de France. Luis Enrique reste donc méfiant : « On a souffert face à Espaly, alors il n’y a aucune raison de se relâcher. Le foot est un sport où le favori ne gagne pas toujours. » L’entraîneur espagnol espère éviter une séance de tirs au but, mais rappelle que la pression du match reste imprévisible : « On peut s’entraîner sur tout, mais l’atmosphère et l’émotion du moment ne se répètent pas. »

Publicité disponible

Une bonne nouvelle cependant pour le PSG : Warren Zaïre-Emery, victime d’un entorse à la cheville fin janvier, a retrouvé l’entraînement collectif ce mardi. Son retour dans le groupe pour ce quart de finale pourrait être une option, à une semaine du choc contre Liverpool en Ligue des champions. Verdict imminent.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez-vous au courant des nouvelles les plus importantes

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Publicité disponible