Espace publicitaire disponible
Nous-Suivre

Tenez-vous au courant des nouvelles les plus importantes

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

OGP : le CA se prononce sur les états financiers de 2024 !

L’Office Guinéen de Publicité (OGP), a tenu ce jeudi 17 juillet 2025, à son siège, une session extraordinaire de son Conseil d’Administration. Cette rencontre marque la troisième réunion du CA depuis la prise de fonction de la nouvelle équipe dirigeante en décembre 2024. Elle s’est déroulée en présence du Président du Conseil d’Administration (PCA), El Thierno Mamadou Bah, du Directeur Général, Aladji Cellou Camara, ainsi que de plusieurs cadres de l’OGP et autres membres du Conseil d’Administration.

Prenant la parole à l’issue de la rencontre, Thierno Hamidou Bah, Chef de Cabinet du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, a salué le travail de redressement entamé par la nouvelle direction, tout en soulignant l’importance de cette session consacrée notamment à l’examen des états financiers de l’exercice précédent. « Comme vous le savez, la situation de l’Office nécessitait un travail dense, tant au niveau de la direction que du Conseil d’Administration. Grâce à la coordination du PCA, un travail collectif a été entrepris pour remettre cette structure stratégique sur les rails de la bonne gouvernance, dans le respect de l’éthique et de la déontologie. Cette session était essentielle car elle portait exclusivement sur les états financiers de l’exercice 2024. Cela nous a permis de tirer des enseignements sur l’année écoulée et de nous projeter de manière réaliste vers l’avenir. Car, il faut le rappeler : la santé financière est le socle de toute entité qui souhaite se développer durablement. »

Publicité disponible

Ce membre du CA confie que plusieurs autres points à l’ordre du jour liés à la fiscalité, aux projets d’investissement et à la planification stratégique, conformément à la vision du Président de la Républiqu, ont été  abordés. « L’OGP, qui a traversé des périodes difficiles, entame aujourd’hui un nouveau chapitre, marqué par des efforts visibles et continus. Mais la confiance n’exclut pas le contrôle. Lorsqu’on engage des réformes, il faut aller jusqu’au bout, sans se contenter d’efforts partiels. Le PCA a donc instruit tous les membres du Conseil à faire preuve de rigueur et de professionnalisme, afin d’honorer la mission confiée par le Chef de l’État. »

Abordant les projets en cours, Thierno Hamidou Bah a rappelé la nécessité de la prudence. « Certains projets ont été entamés, mais tant que l’assise financière n’est pas consolidée, il serait prématuré d’annoncer leur mise en œuvre. La prudence reste de mise. »

De son côté, le Directeur Général de l’OGP, Aladji Cellou Camara, a insisté sur la démarche consultative qui guide l’action de sa direction, notamment concernant les orientations stratégiques et financières. « Il s’agissait aujourd’hui de faire le point sur les états financiers 2024, mais aussi de présenter un projet de construction du futur siège de l’OGP. Ce projet que nous avons hérité, a été soumis à l’appréciation du Conseil d’Administration, afin d’obtenir des orientations claires. Le Conseil a formulé des recommandations allant dans le sens de la régularisation des points en suspens. Nous pensons qu’au cours des prochaines sessions, nous pourrons nous prononcer de manière plus précise sur ce dossier. »

Aladji Cellou a par ailleurs insisté sur la fragilité de la situation actuelle de l’entreprise.  « Je n’aime pas l’auto-satisfaction, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie. L’entreprise reste en difficulté, mais nous avançons avec humilité et détermination pour remplir la mission confiée par le Chef de l’État, que nous remercions pour sa confiance et son soutien. Depuis notre prise de fonction, nous travaillons en parfaite harmonie avec le Conseil d’Administration et son Président, qui reste à l’écoute et avec qui nous partageons toutes les décisions importantes prises dans le cadre du redressement de l’OGP. »

Service de Communication

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez-vous au courant des nouvelles les plus importantes

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Publicité disponible