À la veille du quart de finale de Coupe de France opposant le PSG à Saint-Brieuc, mercredi à Rennes (21h10), Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse avec une certitude : son équipe devra batailler face au pensionnaire de National 2.
Conscient du calendrier chargé qui attend son équipe, l’entraîneur parisien compte faire tourner son effectif. « Le match le plus important, c’est celui de demain, mais nous avons une vision d’ensemble sur les dix matchs à venir. Les sont naturels grâce à la polyvalence de nombreux changements de joueurs », at-il expliqué. L’Asturien a également insisté sur l’exigence permanente du football : « Si les joueurs tombent dans le confort, tout peut basculer. »
Saint-Brieuc, surprenant tombeur du Havre, d’Annecy et de Nice, s’est déjà illustré dans cette Coupe de France. Luis Enrique reste donc méfiant : « On a souffert face à Espaly, alors il n’y a aucune raison de se relâcher. Le foot est un sport où le favori ne gagne pas toujours. » L’entraîneur espagnol espère éviter une séance de tirs au but, mais rappelle que la pression du match reste imprévisible : « On peut s’entraîner sur tout, mais l’atmosphère et l’émotion du moment ne se répètent pas. »
Une bonne nouvelle cependant pour le PSG : Warren Zaïre-Emery, victime d’un entorse à la cheville fin janvier, a retrouvé l’entraînement collectif ce mardi. Son retour dans le groupe pour ce quart de finale pourrait être une option, à une semaine du choc contre Liverpool en Ligue des champions. Verdict imminent.