Les faits 224

Début du compte à rebours pour la CAN 2025 : les groupes sont désormais définis

À l’approche de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les regards sont tournés vers le pays hôte, le Maroc, qui accueillera cette compétition du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire , Emerse Faé, locataire du titre, a lancé un défi aux autres équipes, en affirmant : « On va tout faire pour repartir à Abidjan avec la CAN. Désolé pour les supporters marocains… ».

Le Maroc, de son côté, attend son deuxième titre continental depuis 1976 et se prépare à offrir à ses supporters un accueil inoubliable. Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a réagi avec humour : « On a la chance de l’organisateur chez nous, avec le meilleur public au monde. Le Maroc est un pays d’accueil, de respect. J’espère qu’on ne le sera pas sur le terrain ! ».

La compétition se déroulera dans six villes marocaines : Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Agadir et Tanger. Le coup d’envoi sera donné le 21 décembre 2025 au Complexe Moulay Abdellah de Rabat avec un match d’ouverture où le Maroc sera en lice. Après la phase de poules, les deux meilleures équipes de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes accéderont aux huitièmes de finale, à partir du 3 janvier. Les quarts de finale se joueront les 9 et 10 janvier, suivis des demi-finales les 14 janvier à Rabat et Tanger. La finale aura lieu le 18 janvier 2026 à Rabat, avec le match pour la troisième place prévu la veille au Stade Mohammed V de Casablanca.

Publicité disponible

Les équipes ont été réparties dans les groupes suivants :

Quitter la version mobile