Le Gouvernement guinéen a annoncé ce vendredi 24 janvier 2025 le tarif pour le pèlerinage à La Mecque, fixé à 54 millions 800 mille francs guinéens . Cette décision a été communiquée dans un message conjoint du Ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah, et du Secrétaire général des affaires religieuses, Karamo Diawara, diffusé sur la télévision nationale.
Comme en 2024, 10 000 pèlerins guinéens sont autorisés à accomplir le Hajj cette année. Les inscriptions seront ouvertes du 27 janvier au 21 février 2025 .
Conditions à remplir :
- Paiement :
- Effectuer le versement à la Banque Centrale de la République de Guinée ou dans ses agences en région, après avoir obtenu une autorisation de paiement auprès du Secrétariat Général des affaires religieuses ou de ses bureaux locaux.
- Inscription :
- S’inscrire dans les secrétariats communaux des affaires religieuses des 13 communes du Grand Conakry ou dans les secrétariats préfectoraux en région.
- Documents nécessaires :
- Passeport biométrique valide d’au moins un an ou à établir rapidement auprès des services compétents.
- Certificat d’aptitude médicale délivré dans les établissements désignés (Ignace Deen, Entag Nord, CMC de Conakry, ou hôpitaux régionaux).
- Quatre photos d’identité sur fond blanc.
- Photocopie de la carte nationale d’identité.
- Deux numéros de téléphone actifs.
Les candidats sont invités à se conformer rapidement à ces dispositions pour éviter tout retard.
À suivre pour plus de détails !