Site icon Les faits 224

La Guinée en Lumière au FEMUA 17 : Une Ambition Touristiques et Culturelle Qui S’Affirme

Abidjan, 17avril 2025 – Le FEMUA 17 a servi de tremplin à la Guinée pour révéler au monde une nouvelle image : celle d’une nation riche de sa culturefière de ses paysages, et ambitieuse pour son tourisme. En tant que pays invité d’honneur, la Guinée n’a pas seulement participé – elle a rayonné.

Placée sous le signe de l’hospitalité légendaire et de l’innovation, cette présence s’est articulée autour d’une présentation immersive menée par M. Cheick Chérif Haïdara, Président du Conseil d’Administration de l’ONT, et son équipe. Un discours fort, illustrant les atouts touristiques guinéens, mais aussi une feuille de route claire pour un secteur résilient, inclusif et tourné vers l’avenir.

Une Vision Portée au Plus Haut Niveau
Cette participation s’inscrit dans la stratégie nationale impulsée par Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, qui place la culture et le tourisme au cœur du Programme Simandou 2040.

Publicité disponible

« La culture est une force. Le tourisme est un levier. La Guinée, terre d’hospitalité et d’innovation, est notre paradis à valoriser. »

Remerciements et Engagements
Des remerciements appuyés ont été adressés à M. Moussa Moise Sylla, Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, pour son leadership visionnaire et son engagement à promouvoir la Guinée sur toutes les scènes.

Et Après ?
Le FEMUA 17 n’est qu’une étape. La Guinée continuera de s’affirmer comme une destination culturelle et touristique majeure, avec des projets structurants et des opportunités d’investissement à venir.

Quitter la version mobile