Le soutien à une candidature du président de la République, Mamadi Doumbouya, semble gagner en intensité. Ce vendredi 24 janvier 2025, la Coalition des partis politiques et mouvements pour la candidature du président Mamadi Doumbouya (COPAMOC-MD) a tenu une conférence de presse à la Maison commune des journalistes.
Lors de cet événement, le coordonnateur de la coalition a mis en avant les progrès réalisés depuis le 5 septembre 2021, date de l’arrivée au pouvoir du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Me Pépé Koulemou a souligné :
« Depuis la prise de responsabilité du CNRD, notre pays s’est engagé dans une nouvelle dynamique, promettant un avenir meilleur grâce aux nombreux projets réalisés ou en cours de réalisation. Ces initiatives concernent notamment : les infrastructures routières (comme le pont Paul Kagamé à Kagbélén, le pont du Km 36, le pont de Bambéto, ou encore les routes nationales Tanènè, Conakry-Kankan et Coyah-Pamalap), ainsi que des infrastructures scolaires et sanitaires. »
Il a également mis en avant les réformes majeures des entreprises, telles que la moralisation de la gestion publique, avec la création de la CRIEF, la récupération des biens de l’État spoliés, la modernisation de l’administration publique, la maîtrise des effectifs et de la masse salariale de la fonction publique, ainsi que le recrutement de nouveaux fonctionnaires.
Me Koulemou a conclu en lançant un appel au président Mamadi Doumbouya, l’invitant à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, soulignant que ces réalisations témoignent de son engagement pour le développement du pays.
