La cérémonie solennelle de prestation de serment a été vécue, ce samedi, au stade général Lansana Conté de Nongo à Conakry. La cérémonie a connu la participation de plusieurs délégations étrangères, du corps diplomatique et consulaire, de nos hauts responsables et magistrats, ainsi que d’une bonne partie de la population.
Plusieurs chefs d’État, responsables d’ici et d’ailleurs, et personnalités de haut rang se sont déplacés pour assister à cette investiture bling-bling.
Parmi les dirigeants africains, il y eut les présidents Rwandais, Gabonais, Gambien, Sénégalais, Malien, Sierra-léonais, Mauritanien et Libérien.
On enregistre aussi la présence du président de l’Assemblée nationale du Togo, du vice-président de l’Assemblée nationale de Chine, du président de la Commission de la CEDEAO et celle du président de la Banque africaine de développement (BAD).
À l’issue de cette cérémonie solennelle, Mamadi Doumbouya a prêté serment, pour un mandat présidentiel de sept ans. Dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé sous l’œil de la population massivement mobilisée. Des engagements ont été pris, des conseils ont été prodigués et le mandat commence ainsi sur des chapeaux de roue.



Focus de lesfaits224.com