Les faits 224

Publicité et lieux de culte : l’OGP trace une ligne sacrée

Dans un souci de préserver la neutralité des espaces religieux et de renforcer l’éthique dans le paysage publicitaire national, l’Office Guinéen de Publicité (OGP) interdit désormais toute forme de publicité dans ou aux abords immédiats des lieux de culte. Une mesure ferme, assortie de sanctions, qui marque une nouvelle étape dans la régulation responsable prônée par le Directeur Général Aladji Cellou Camara, dont la rigueur et la vision réforment en profondeur le secteur. Le communiqué intégral.

L’Office Guinéen de Publicité (OGP) informe l’ensemble des Régies publicitaires, annonceurs et acteurs du secteur, qu’il est strictement interdit d’installer, de maintenir ou de diffuser toute forme de publicité dans ou à proximité immédiate des lieux de culte, toutes confessions confondues.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mission de régulation de l’OGP et vise à :

Publicité disponible

La présente interdiction prend effet à compter du mercredi 19 novembre 2025.

Les Régies disposent d’un délai de deux (2) semaines, soit jusqu’au mardi 02 décembre 2025 inclus, pour :

Passé ce délai :

L’OGP mènera des opérations de contrôle sur l’ensemble du territoire pour veiller à l’application stricte de cette décision.

L’Office Guinéen de Publicité appelle l’ensemble des Régies à faire preuve de diligence et de responsabilité afin de contribuer à la préservation de l’harmonie sociale et au respect des valeurs culturelles et spirituelles qui fondent notre Nation.

Conakry, le 18 novembre 2025

Le Directeur Général

Aladji Cellou CAMARA

Quitter la version mobile