Site icon Les faits 224

Rumeurs contre le Général Amara Camara : le Collectif des Acteurs Publics monte au créneau

Face aux allégations circulant sur les réseaux sociaux visant le Ministre Secrétaire Général à la Présidence, le Collectif des Acteurs Publics pour la Promotion des Idéaux du CNRD dénonce une campagne de désinformation destinée à fragiliser l’entourage du Chef de l’État.

Cette semaine, une rumeur aussi invraisemblable que malveillante a circulé sur les réseaux sociaux : selon ses auteurs, le Général Amara Camara, Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République, aurait été aperçu avec des sacs en plastique remplis de millions de dollars, ce qui aurait, toujours selon ces spéculations, provoqué la colère du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

Pour le Collectif des Acteurs Publics pour la Promotion des Idéaux du CNRD, ces accusations relèvent d’une manœuvre bien connue. « L’objectif est clair : semer la discorde au sein du noyau central du CNRD », affirme son secrétaire général, Amadou Bailo Diallo. Selon lui, ces « petits malins », tapis derrière leurs claviers, mènent une guerre souterraine au service d’une cause déjà perdue.

Publicité disponible

Le Collectif flétrit et condamne « avec la dernière énergie » ces affabulations qu’il juge dignes d’une autre époque, visant à salir l’image de personnalités de la Présidence. Amadou Bailo Diallo rappelle que ce n’est pas la première fois que de tels procédés sont utilisés. Récemment, c’est Ousmane Doumbouya, conseiller du Chef de l’État, réputé pour sa discrétion, qui avait été la cible de fausses accusations.

Par ailleurs, le secrétaire général du Collectif, également Médiateur national des enfants, interpelle la Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence (DCI-PRG), qu’il accuse de rester silencieuse face à ces attaques. « Sa mission est pourtant de protéger l’image de la Présidence et de ses collaborateurs », regrette-t-il.

Pour Amadou Bailo Diallo, la stratégie des adversaires est limpide : atteindre d’abord l’entourage rapproché du Chef de l’État, pour ensuite tenter d’affaiblir le Président lui-même et compromettre les efforts engagés dans le cadre de la Refondation.

Danielle Haba

Quitter la version mobile