Site icon Les faits 224

Tirage au sort des quarts de finale africains : Al Ahly face à Al Hilal, derby algérien en Coupe de la Confédération

La Confédération africaine de football a procédé ce jeudi 20 février au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. En Ligue des champions, le tenant du titre, Al Ahly, affrontera les Soudanais d’Al Hilal. En Coupe de la Confédération, un derby algérien opposera le CS Constantine à l’USM Alger.

Al Ahly vise un triplé historique

Double tenant du titre et recordman des victoires en Ligue des champions (12), le club égyptien d’Al Ahly nourrit l’ambition de continuer à écrire sa légende. Cette année, son objectif ultime est de remporter la Ligue des champions pour la troisième fois consécutive, un exploit jamais réalisé depuis la création de la compétition en 1965. Pour cela, il devra d’abord éliminer le club soudanais d’Al Hilal, première équipe qualifiée en quarts de finale et dirigée par le Congolais Florent Ibenge. Mais Al Ahly, vainqueur de quatre des cinq dernières éditions, semble bien armé pour relever ce défi.

Publicité disponible

En cas de qualification, les Égyptiens pourraient affronter en demi-finale le vainqueur du choc entre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Tunisiens de l’Espérance de Tunis, une opposition qui promet d’être plus relevée.

Coupe de la Confédération : Un derby algérien en vue

En Coupe de la Confédération, le tenant du titre, le Zamalek, rencontrera les Sud-Africains de Stellenbosch, tandis que les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas affronteront les Marocains de la Renaissance Berkane, finalistes la saison dernière. L’Algérie est assurée d’avoir un représentant en demi-finale grâce au quart de finale 100 % algérien entre le CS Constantine et l’USM Alger.

Calendrier des matchs

Quarts de finale de la Ligue des champions

Quarts de finale de la Coupe de la Confédération

Quitter la version mobile