Lors d’une marche de soutien au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, organisée ce samedi 22 février 2025 à Kindia, le ministre Secrétaire Général à la Présidence, le Général Amara Camara, a évoqué la possibilité d’une candidature du chef de l’État aux prochaines élections. Il a également exprimé sa confiance en une victoire dès le premier tour pour le Général Doumbouya, si ce dernier décidait de se présenter.
S’adressant aux partisans du pouvoir en place, le Général Amara Camara a insisté sur l’importance de l’enrôlement massif sur les listes électorales. « Votre engagement dans cette démarche est essentiel pour permettre à notre champion de remporter les futures élections dès le premier tour », a-t-il déclaré, appelant les citoyens à se mobiliser pour garantir une victoire écrasante à « l’homme du 05 septembre », en référence au Général Doumbouya.
Dans un discours marqué par l’unité et la persuasion, le ministre a souligné que le Général Doumbouya est un leader « à l’écoute de son peuple », dont les actions parlent plus que les mots. « Il se bat jour après jour pour améliorer les conditions de vie des Guinéens et se préoccupe de votre bien-être », a-t-il ajouté, tout en rappelant que « la division n’arrange que celui qui divise ».
Le Général Amara Camara a également évoqué le repositionnement de la Guinée sur la scène internationale, se basant sur une mission récente qu’il a effectuée à l’étranger. « Le repositionnement de notre pays est devenu une réalité », a-t-il affirmé, renforçant ainsi la liste des acquis du Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) déjà mis en avant par d’autres officiels présents lors de l’événement.
