Espace publicitaire disponible
Nous-Suivre

Tenez-vous au courant des nouvelles les plus importantes

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité and Conditions d'utilisation

OGP – Clôture du séminaire préparatoire : l’institution trace les contours de son avenir stratégique

Après trois jours d’échanges intenses, l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a bouclé, ce mercredi, son séminaire préparatoire à l’élaboration du Plan stratégique 2026-2030. Un moment à la fois studieux et porteur d’espérance pour cette institution publique, décidée à se doter d’une boussole claire pour les cinq prochaines années.

Ce séminaire, animé par Thierno Ousmane Wann, consultant-formateur, avait pour objectif d’initier les cadres et agents de l’Office à la logique de la planification stratégique et à la gestion axée sur les résultats — en prélude à l’atelier national qui viendra finaliser le futur document.

Publicité disponible

Une étape d’apprentissage essentielle

« Nous avons abordé la planification stratégique dans le cadre de la gestion axée sur les résultats. Cela constitue un prélude à l’atelier de planification que nous organiserons. L’objectif était de s’assurer que nous ayons tous une même compréhension de ce qu’est la planification stratégique, de son contenu, de la manière dont elle s’élabore et de la répartition des rôles dans ce processus », a expliqué M. Wann, à la clôture des travaux.

Le formateur a ajouté :

« La leçon que l’on tire de cette étape importante, c’est qu’aujourd’hui, nous comprenons que les plans d’action opérationnels font partie d’un plan stratégique global à long terme. Ce plan peut déterminer ce que nous serons à l’horizon 2030, et quelle sera la vision de l’OGP, qui doit s’inscrire dans la vision globale du gouvernement à l’horizon Simandou 2040. C’est extrêmement important. »

Un appel à l’implication de tous

De son côté, Fatoumata Yarie Bangoura, cheffe du service planification stratégique, a insisté sur la dimension collective et inclusive de la démarche :

« Pour élaborer ce document, nous avons besoin de l’implication totale de toute l’organisation. Et quand nous parlons de toute l’organisation, cela inclut le top management, la direction générale, jusqu’au gardien. Tout le monde doit être impliqué, car le plan stratégique concernera l’ensemble de la société, tous les départements, services et sous-divisions. »

Elle a précisé le calendrier des prochaines étapes :

« Nous nous donnons encore quelques semaines. Il y aura aussi des ateliers à mettre en place. Dès lundi, des programmations seront faites avec le consultant pour rencontrer les différentes directions et mieux comprendre leur fonctionnement. Cela nous permettra d’établir un premier diagnostic, qui servira ensuite de base pour élaborer le plan. »

L’OGP veut se doter d’une vision claire à l’horizon 2030

Pour Mamadou Bobo Bah, directeur de la stratégie et de l’innovation, cette initiative marque un tournant historique dans la vie de l’Office :

« Après ces trois jours d’activités, j’ai mesuré l’ampleur et l’importance de ce séminaire pour l’OGP. C’est un bon début pour les cadres qui aspirent à doter cette structure d’un plan stratégique quinquennal afin de faciliter la réussite de ses objectifs. »

Et de conclure, dans un ton volontaire :

« Le message que je vais passer, c’est de retrousser nos manches et de nous mettre au travail afin de sortir un plan stratégique à l’image de l’OGP, un plan qui donnera aussi une vision innovante et ambitieuse de notre institution. »

Une dynamique saluée par la direction générale

À travers ce séminaire, l’OGP réaffirme sa volonté de rompre avec les pratiques du passé et d’asseoir une gestion moderne, prévisible et responsable.
Une démarche soutenue par la direction générale, sous le leadership d’Aladji Cellou Camara, dont la vision de redressement, d’innovation et de transparence continue d’imprimer un souffle nouveau à l’établissement.

En initiant cette planification stratégique, l’OGP s’inscrit dans une logique d’excellence et de durabilité, fidèle à la politique du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, et au professionnalisme reconnu du Directeur Général Aladji Cellou Camara.
L’avenir de la régulation publicitaire en Guinée s’écrit désormais à l’encre de la méthode, de la rigueur et de la vision.
Lesfaits224.com

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tenez-vous au courant des nouvelles les plus importantes

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité and Conditions d'utilisation
Publicité disponible