Le ministre de l’Économie et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé des accords majeurs pour financer des projets publics à fort impact socio-économique en Guinée. Ces accords, d’une enveloppe totale de 41 millions de dollars, visent à renforcer les infrastructures et améliorer les conditions de vie des populations.
Le premier accord, un prêt, financera l’aménagement de la route inter-État Labé-Mali, un axe stratégique pour améliorer la connectivité entre la Guinée et le Sénégal, ainsi que la fluidité des échanges régionaux. Ce projet, réalisé en cofinancement avec d’autres partenaires, s’inscrit dans une logique d’intégration économique et commerciale en Afrique.
Le second accord, un don, soutiendra les études d’avant-projet détaillées pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement des îles et du littoral guinéen (phase 1). Ces initiatives répondent à des besoins cruciaux en infrastructures et en services essentiels pour les populations locales.
Avec ces financements, la Guinée renforce son partenariat avec la BAD et concrétise des projets structurants pour son développement.
Add a comment